Présentation Activités Bibliothèque Contacts Plan du site
retour accueil

Les atouts de l'élevage d'aulacodes 
Sensibilisation et information 

 

Un exemple de manifestation organisée autour de l'élevage d'aulacodes lors des journées de l'éleveur d'aulacode à la station d'Owendo© P.Houben L’activité d’élevage des aulacodes n’est encore que très peu diffusée dans la sous région d’Afrique Centrale. C’est pourquoi des campagnes de sensibilisation sont engagées pour informer la population des potentialités de l’élevage de ce gibier.

Des petits films sont auto produits et peuvent être adaptés aux groupes cibles. Les quartiers et les villages périphériques des grands centres urbains font l’objet de séances d’information.

La problématique générale de gestion des ressources naturelles et de la faune en particulier est abordée pour encourager les initiatives de gestion durable.

Présentation du projet lors des journées de l'éleveur d'aulacode à la station d'Owendo© P.HoubenLes stations d’élevage sont ouvertes au public et aux écoles.

Au Gabon, tous les responsables provinciaux de l’administration en charge de l’Agriculture participeront à un atelier de formation et de sensibilisation à l’élevage d’aulacodes. Ils pourront alors jouer un rôle de sensibilisation et d’information auprès des populations de leur district.

 

 
 
Retour haut de page
Le Cirad Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement
Informations légales © Copyright Cirad 2003 - pesseat@cirad.fr